Gattefossé USA annonce le lauréat du prix d'excellence 2018

La professeure Christel Bergström a été sélectionnée comme lauréate du Prix d'Excellence 2018 pour son travail en recherche et développement avec des excipients lipidiques.
23.10.2018

Christel Bergström

Après un examen approfondi des candidatures, le Comité de sélection, composé de sept membres, a sélectionné les travaux de la professeure Christel Bergström (département de pharmacie, Université d’Uppsala, Suède). Elle se voit attribuer le prix d’Excellence 2018 par Gattefossé USA, qui récompense son travail en recherche et développement avec des excipients lipidiques.

La professeure Bergström est reconnue pour ses travaux, dont : la modélisation d’approches permettant de prédire la solubilité des médicaments dans les systèmes lipidiques en fonction de la structure moléculaire ; les interactions moléculaires entre le médicament, la forme posologique et l’environnement gastro-intestinal complexe ; le développement de nouveaux outils in silico et in vitro explorant le réarrangement de nanostructures lipoïdales et l’impact de ces nanostructures sur la solubilisation, la sursaturation et la probabilité de précipitation d’un médicament, processus importants pour l’absorption du médicament ; et les modèles d’absorption lipolyse à base de cellules qui aident à évaluer l’importance de la voie paracellulaire pour les activateurs transitoires de la perméabilité.

 

Le prix d’Excellence Gattefossé en recherche et développement avec des excipients lipidiques est un prix annuel qui reconnaît l’excellence scientifique et les contributions significatives apportées au domaine des excipients et / ou des formulations à base de lipides. Il est décerné par Gattefossé USA.

Gattefossé North America announces the recipient of the 2018 Award for Excellence

Professor Christel Bergström has been selected as the winner of the 2018 Award for Excellence in Research & Development with Lipid Excipients.
10.23.2018

Christel Bergström

Following a thorough review of the submissions, this year’s seven-member Awards Committee has selected the work of Professor Christel Bergström (Department of Pharmacy, Uppsala University, Sweden) to receive the 2018 Gattefossé North America Award for Excellence in Research & Development with Lipid Excipients.

Professor Bergström is recognized for her work including: modeling approaches to predict drug solubility in lipidic systems based on molecular structure; molecular interactions between drug, dosage form and the complex gastrointestinal environment; the development of novel in-silico and in-vitro tools exploring rearrangement of lipoidal nanostructures and the impact of these nanostructures on drug solubilization, supersaturation and likelihood of precipitation in-vivo processes of importance for drug absorption; and cell-based lipolysis-absorption models that help assess the importance of the paracellular route for transient permeability enhancers.

 

The Gattefossé North America award for excellence in research and development with lipid-based excipients is an annual prize which recognizes scientific excellence and significant contributions to the field of lipid-based excipients and/or formulations.