Séminaire annuel Gattefossé France Juin 2018

Entre pollution atmosphérique et pollution digitale, immersion au cœur des différents stress environnementaux, qui ne cessent d'évoluer et qui n'ont pas fini de faire parler d'eux.
03.07.2018

Quand on parle d’agressions quotidiennes de la peau, tous les yeux sont désormais braqués sur la pollution. Bien plus qu’une simple tendance, la protection contre la pollution atmosphérique devient essentielle pour les consommateurs, et donc une nécessité pour les marques. Mais une nouvelle pollution, virtuelle et silencieuse, commence à montrer ses premiers effets réels sur la santé et sur la peau : la pollution digitale.

Les différentes conférences (voir liste ci-dessous) proposées tout au long de ce séminaire, organisé par Gattefossé France, ont permis de plonger au cœur de ces stress environnementaux afin de les comprendre et de mieux les appréhender. Une analyse complétée par un décryptage du marché cosmétique français et international ainsi que la présentation des solutions Gattefossé adaptées à ces nouveaux “méchants”.

Auteur de 7 livres de vulgarisation sur l’énergie et le climat, il est également chroniqueur régulier dans les médias français.
CARBONE 4 est un cabinet de conseil spécialisé dans la transition vers une économie décarbonée et l’adaptation au changement climatique.

Spécialisée en marketing et business international, à l’affût des cultures et des différents arts de vivre, elle est en charge du développement du conseil selon la vision prospective et créative du Groupe.
CARLIN est un bureau de tendance qui définit les meilleures stratégies créatives pour connecter aux mieux les marques aux styles de demain.

Créée en 2008, CYTOO est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de modèles cellulaires et de tests de criblage cellulaire haut contenu (HCS). Pionnière dans la capacité à contrôler le microenvironnement cellulaire grâce à l’utilisation de mécanobiologie, la plateforme de culture CYTOO améliore significativement la pertinence physiologique des modèles cellulaires.

Chargée de la veille marché, ses études marketing permettent d’orienter le développement de nouveaux ingrédients Gattefossé en adéquation avec le marché et les attentes des consommateurs.